Stylisme et Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stylisme et Créations


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vega
Aiguille en Bronze
Aiguille en Bronze
vega


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/06/2006

Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty
MessageSujet: Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau   Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau EmptySam 5 Jan - 13:04

Rédaction par Christine Wrobel dans STOPVIVISECTION.com
Après solaire

- L’huile de Millerpertuis
pour les brûlures légères : apaise la douleur et permet une meilleure cicatrisation. Ne pas s’exposer au soleil avec cette huile photo-sensibilisante et n’assurant pas de protection solaire.

- L’huile de lys
est aussi indiquée en cas de coup de soleil.

- Le calendula et l’aloe vera
ont aussi des propriétés apaisantes après une exposition prolongée au soleil.

Après rasage

- Mettre 30 ml de vinaigre de cidre dans un flacon, ajouter 6 à 8 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (pas plus de trois huiles différentes), agiter puis rajouter 70 ml d’eau distillée.

- Gel d’Aloa Vera : hydratant et non gras, il s’utilise aussi pour le feu du rasoir qu’il apaise. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d’huile essentielle selon les effets recherchés et le conserver au frigo pour plus de fraîcheur !

- Huile après rasage
: 1 goutte d’HE de marjolaine, 2 de tea tree (arbre à thé purifiant et cicatrisant) et 2 de lavande à diluer dans 50 ml d’huile de jojoba (excellent hydratant - pénètre vite comme celle de noisette). S’utilise aussi comme huile de rasage (raser avec un rasoir non électrique).

Coloration

Pour les cheveux foncés :

- Infusion de romarin ou de sureau, ou de feuille de myrtilles.

- Infusion de feuille de noyer : donne aux cheveux bruns un ton roux.

- Le thé noir de Chine ou de Ceylan : colore après un usage répété. Mélangé le reste d’infusion à un peu d’eau, faites bouillir _ d’heure, laisser macérer 48 heures. Utiliser sans rincer.

Pour les cheveux clairs :

- Jus de poireau, d’oignons et de sureau à utiliser en eau de dernier rinçage.

- Décoction de camomille romaine, qui est un bain éclaircissant et non colorant. Jeter une poignée de fleurs de camomille dans 1 litre d’eau froide, laisser bouillir à feu doux pendant 15 minutes. A utiliser sur cheveux rincer. Vous pouvez également rajouter du jus de citron pour renforcer l’effet éclaircissant. Laisser sécher à l’air libre.

Crème pour le visage

- Les huiles végétales (bourrache, germe de blé, noisette, souci, avocat, jojoba, etc _ en vente dans les magasins bio) sont des huiles de soin pour le visage et le corps auxquelles on peut rajouter quelques gouttes d’une huile essentielle (H.E) de citron, lavande, oranger, etc.

- Le Beurre de Karité et le Gel d’Aloe Vera peuvent aussi remplacer les habituelles crèmes pour le visage, le corps et les cheveux (en vente dans les magasins bio).

- Crème nutritive : mettre 20 g de beurre de cacao, 18 g d’huile de sésame, 18 g d’huile d’olive, 18 g d’huile d’avocat dans un récipient en pyrex et faire chauffer au bain-marie. Lorsque le beurre de cacao est presque fondu, retirer du feu et bien mélanger. Ajouter ensuite 2 gouttes d’HE de bois de rose, 1 de géranium, 1 d’oranger et 2 de lavande et bien mélanger à nouveau. Conserver dans un pot hermétique au frais.

Démaquillant

- L’huile végétale constitue un excellent démaquillant
; elle dissout parfaitement le maquillage Waterproof. On peut utiliser l’huile d’amandes douces riche en vitamine E et A ou l’huile d’olive de qualité biologique. Convient aux peaux les plus délicates.

- L’argile verte mélangée à de l’eau forme une pâte démaquillante. Étaler sur le visage avec une petite brosse, laisser reposer 5 mn et rincer à l’eau tiède.

- Recette du lait à la mauve : 100 ml de lait de soja et 2 c à café de mauve. Faire bouillir le lait, le verser sur les fleurs et laisser infuser 2 H. A conserver au frais.

Dentifrice

- L’argile verte ou rouge surfine est un bon dentifrice de remplacement. Faire une pâte assez épaisse avec de l’eau additionnée éventuellement d’une goutte d’huile essentielle de girofle par ex. On peut aussi tremper sa brosse humidifiée dans de l’argile en poudre surfine additionnée de sauge ou de menthe séchée et réduite en poudre.

- Le bicarbonate de soude nettoie et blanchit les dents.

- Le jus de citron lutte contre le tartre et renforce les gencives.

- La poudre de prêle : à utiliser sur une brosse sèche.

- Le sel marin : faire une pâte avec un peu d’eau ou utiliser de l’eau salée.

La poudre de racine d’iris : c’est un agent blanchissant non agressif.

- Le souak : c’est un bâton d’écorce de chêne du Maghreb pour nettoyer et blanchir les dents.

Déodorant

- Infusion de sauge ou de romarin (anti-transpiration) dans un brumisateur et quelques gouttes d’une HE. Agiter avant d’utiliser et conserver au frigo quelques jours.

- Déodorant corporel : faire une infusion de menthe à conserver au frigo dans un vaporisateur.

- Argile blanche : talquer les aisselles et les pieds avec une argile surfine en poudre.

- Bicarbonate de soude : en saupoudrer les pieds et l’intérieur des chaussures (le bicarbonate est un produit désodorisant connu).

- Poudre de sauge : mettre une demi cuillérée de poudre de sauge dans le fond de chaque chaussure. On peut aussi s’en talquer les aisselles et les pieds.

- Vinaigre : ajouter du vinaigre et 3 gouttes d’HE de menthe au bain de pieds.

Lotion yeux


- Eau de bleuet, de plantain, de mélilot et eau argileuse.

Lotion visage

- Eaux florales (rose, lavande, hamamélis, oranger, romarin, camomille, tilleul, prêle, etc.) et infusions de plantes (thym, lavande, sauge, persil, pensée, souci, etc.)

- Eau argileuse : 1 c à soupe d’argile dans 200 ml d’eau de source.

- Jus d’orange pur ou coupé avec un peu d’eau de rose.

- Eau de son (calmante) : faire bouillir 50 g de son dans 200 ml d’eau, filtrer. Se conserve quelques jours au frigo.

Masque visage


- Employez une argile (désincrustante)- de la pulpe de fruits- de la farine d’avoine (nettoyante et adoucissante) -de la levure de bière (nutritive et assainissante)- du gel d’aloe vera hydratant et rafraîchissant (mettre au frigo) ou une huile (peaux sèches).

Poudre libre visage


- Utiliser de l’argile blanche surfine en poudre - peut également servir comme talc pour le corps.

Savon

- La terre de Rhassoul est une terre savonneuse s’utilisant en masque sur la peau et les cheveux et que l’on trouve dans les magasins d’Afrique du Nord.

- Le véritable savon de Marseille 100% végétal 100% végétal est antiseptique mais aussi décapant pour la peau (donc à utiliser 2 fois par semaine). Il convient parfaitement au lavage des mains et du linge (utiliser sous forme de paillettes).

- L’argile verte et l’argile blanche (pour les peaux délicates) sont purifiantes et tonifiantes et remplacent avantageusement le savon : 2 c. à soupe d’argile pour 1c à soupe d’eau ou de citron (pour ses vertus astringentes). Bien mélanger afin d’obtenir une pâte lisse. Éviter le contact avec le métal. À appliquer sur le visage ou le corps ; laisser agir 20-30 minutes puis rincer à l’eau chaude en finissant avec de l’eau froide.

Shampoing

- Le savon de Marseille peut s’employer en shampooing comme autrefois. Rincer ensuite à l’eau vinaigrée ou citronnée pour neutraliser les effets du calcaire qui rendent le cheveu terne et leur donner de la brillance. Il est important aussi d’espacer le plus possible les shampooings et de laisser sécher ses cheveux à l’air libre car le séchoir abîme le cheveu.

- Shampooing à l’argile verte pour les cheveux gras, à l’argile blanche pour les cheveux normaux à secs. Faire une pâte avec de l’eau qui aura préalablement bouillie. Vous pouvez y ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de thym, 5 de sauge, 5 de lavande, 5 de Ylang-Ylang, évite la perte de cheveux et est excellent pour le cuir chevelu car cela le nourrit.

- Shampooing sec à la farine : saupoudrer les cheveux de farine blanche. Laisser reposer 15 minutes. Frotter puis brosser. Ce shampoing convient aussi pour les chiens et les chats qui n’aiment pas l’eau ! L’argile blanche surfine convient aussi très bien et n’est pas toxique pour l’animal qui se lèche.

- Le vinaigre de cidre aide à faire disparaître les pellicules. Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre puis masser le cuir chevelu avec cette lotion. Vous pouvez faire cette friction 4 fois par semaine. Ne pas rincer, l’odeur disparaît vite ou ajouter quelques gouttes d’H.E de Ylang-Ylang pour son parfum.

Produits coiffants


- La bière est un produit fixant bien plus efficace que la plupart des laques vendues dans le commerce, de plus l’odeur s’en va vite. Remplir un vaporisateur de bière et utiliser comme une bombe de laque.

- Le gel d’Aloa Vera : c’est un bon produit coiffant et naturel qui aide à lutter contre le cheveu sec.

- L’huile d’olive pour démêler (avant le shampoing) et nourrir le cheveu sec/cassant.

- Lotion antipelliculaire à l’ortie : mettre 4 c à soupe d’ortie dans un _ L d’eau bouillante, laisser infuser plusieurs heures, puis ajouter une demi-tasse de vinaigre de cidre bio.

Rasage


- Le traditionnel "véritable savon de Marseille" à appliquer avec un blaireau synthétique.

- Huile de rasage : 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine, 1 de tea tree (arbre à thé) et 1 de lavande à diluer dans 20 ml d’huile de jojoba. Appliquer sur la peau et raser avec un rasoir non électrique.

- Le traditionnel savon de Marseille : à appliquer avec un blaireau synthétique.

- Huile de Rasage : 1 goutte d’HE de Marjolaine, 1 de Tea Tree (arbre à thé) et une de Lavande à diluer dans 20 ml d’huile de Jojoba (excellent hydratant). Appliquer sur la peau et raser avec un rasoir non électrique.

Sels de bain


Mettre du sel marin non raffiné dans un bocal, y ajouter qq gouttes d’H.E de votre choix ainsi que des algues sèches réduites en poudre (en vente en diététique). Laisser reposer un mois avant d’utiliser en agitant la préparation tous les jours.
__________________________________________________________


hahahah bon je sais c'est un peu long mais bon voilà, c'est sympa à faire ... et puis surtout vu que je suis allergique, ça permet d'avoir pas mal de trucs sous la main.
Et puis c'est non testé sur les animaux... la prochaine fois je vous laisse la liste des produits non testés sur les animaux...


et ... re-bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Isil_DeLuna
Aiguille en Bronze
Aiguille en Bronze
Isil_DeLuna


Nombre de messages : 86
Style vestimentaire : Gothique Médiéval
Date d'inscription : 19/12/2006

Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau   Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau EmptySam 5 Jan - 14:15

Très intéressant !
Surtout la bière en laque vu que mon homme adore la bière, ça sera toujours à disposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsombre.fr
fitami
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent
fitami


Nombre de messages : 231
Age : 51
Style vestimentaire : jean/tee-shirt !
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/01/2008

Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau   Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau EmptyDim 14 Sep - 12:53

merci vega, c'est bio tout ça, et il n'y a rien de mieux. il y a des astuces que j'utilise déjà...
Revenir en haut Aller en bas
océ
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau   Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau EmptyLun 7 Sep - 13:59

hey! pour le dentifrice, argile + jus de citron + d'HE de tea tree c'est génial! d'ailleur tea tree sur les aphtes c miraculeux
Revenir en haut Aller en bas
Telusine
Aiguille en Plastique
Aiguille en Plastique
Telusine


Nombre de messages : 23
Age : 52
Style vestimentaire : classique
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2009

Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau   Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau EmptyLun 1 Fév - 14:37

Très intéressant. Merci beaucoup. J'ai acheté un livre d'astuces de grand-mère à ce sujet et sur les huiles essentielles.

J'ai dressé une liste de produits dermato neutres, dits "haute tolérance" (en particulier sans parfum ajouté qui crée boutons et réactivité en tout genre) ici : http://socialforum.4umer.com/produits-dermatologiques-et-de-sante-en-general-f2/

biz
télu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.priceminister.com/boutique/telusine?t=5002
Contenu sponsorisé





Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau   Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquez vous-même vos produits non toxiques et sans cruau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de produits dermato neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stylisme et Créations :: ¤ Présentation ¤ :: Beauté & Soin du corps :: Soins du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser